24/10/2009

› Dimanche, Castillonnès-Villeréal : Vive le rugby !

Il y a 2 ans, le derby avait passionné le Haut-Agenais|Jean-Paul Epinette

Ce sera le second grand rendez-vous que l'Histoire fixe cette semaine à l'USV Rugby : le derby contre Castillonnès après celui remporté face à Monflanquin. Trois clubs des 4 cantons en Fédérale 3 : à lui seul ce constat devrait nous réjouir...

Villeréalal avait battu CastillonnèsLeur présencece niveau témoigne de l'excellence du travail conduit au sein de l'Entente.

Mais cette "Entente cordiale" ne doit pas enlever son sel à la perspective de cette nouvelle confrontation. Chacun veut l'emporter sur son voisin. Il y aura de l'engagement, il y aura du combat, il y aura de la tension... aucune des deux équipes, quelque soit sa carte de visite, ne peut se prévaloir d'une quelconque suprématie.

Tous les compteurs, dimanche, seront mis à zéro. Castillonnès après une saison décevante et une relégation en Honneur a su réagir de belle manière. Pascal Bernard sait que ces garçons seront au rendez-vous. Écoutez-le au micro de Radio 4, vendredi dans le magazine "Avant-Match" :

De leur côté, les Villeréalais ont réalisé une belle entame de championnat en allant battre - avec autorité - les Cantalous de Saint-Cernin quin'avaient pas hésité à durcir leur engagement face aux jeunes Villeréalais. Magré le faux-pas du match nul à domicile contre Sarlat, les Jaune et Bleu ont su réagir en allant gagner à Bretenoux. Mais les Castillonnésiens, après une ouverture calamiteuse à domicile devant Bon Encontre, se sont eux aussi superbement repris !

Demain, l'US Villeréal se rendra à Castillonnès avec la conviction que la tâche ne sera pas facile. Les Castillonnésiens n'ont pas oublié qu'il y a 2 ans, ils avaient été battus à deux reprises. Il y a donc de la revanche dans l'air. Les Villeréalais se disent qu'une nouvelle victoire à l'extérieur arrangerait bien leurs affaires et notent que, ce coup-ci, c'est l'US Castillonnès qui sera sous la pression !

Le commentaire de Bruno Marchès, vendredi, dans "L'avant-Match" de Radio 4 :

Pub Immobilier Cheyrou Pub Point

24/10/2009